circuit pegasus

 

Après avoir traversé le golf de Cabourg , nous emprunterons la voie cyclable du home Varaville jusqu’à Merville-Franceville, une halte et quelques photos après nous passerons les dunes pour découvrir la baie de l’Orne, un site connu par les passionnés d’ornithologie.

Le circuit Pegasus vous fera découvrir un espace naturel sensible d’une grande richesse.La baie parfois surnommée « la petite Somme » est un refuge privilégié pour les oiseaux migrateurs.Principal site naturel sauvegardé du Calvados, l’estuaire de l’Orne est un site d’intérêt écologique majeur.Il s’étend sur 5 communes et 1000 ha dont plus de 300 sont la propriété du Conservatoire du Littoral. Le site de la Pointe du Siège ainsi que la réserve du Gros banc, protégés notamment pour sa richesse ornithologique et paysagère, font partie de l’estuaire.

Une tour d’observation de 6 m de haut vous permettra de découvrir l’embouchure de l’estuaire de l’Orne.Au cœur des marais, vous pourrez deviner la présence de gabions, cabanes semi enterrées, construites pour la chasse au gibier d’eau de nuit, pratique traditionnelle dans les marais côtiers.

Une pause café bien méritée offerte à Benouville au Pegasus Bridge nous attendra avant de reprendre la route du retour qui prendra le chemin des terres.

CIRCUIT LES 2 PORTS                  CIRCUIT LES TERRES                       A LA CARTE